logo_Crédit_Mutuel_2019_long.jpg

© 2018 by Ecole des Champions. Created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
logo CC Portes de Meuse.jpg

Manifestation du 24 Avril 2019

A l'initiative de la Communauté de communes des PORTES DE MEUSE, la première manifestation de l'Ecole des Champions a été organisée avec succès dans les très belles structures du Gymnase Intercommunal d'ANCERVILLE.

Nous remercions les associations et organismes locaux pour leur investissement sur les valeurs d'humanité, de fraternité et celle du goût de l'effort à destination

des enfants d'aujourd'hui qui seront nos responsables de demain.

Un site d'accueil magnifique, le Gymnase Intercommunal d'Ancerville, pour que les jeunes participants puissent évoluer dans les meilleures conditions en toute sécurité. 

Beaucoup de joie, de sourires lors de la remise des prix, les participants sont appelés par leur encadrant avant que Mr Stéphane MARTIN, Président de la Communauté de communes des Portes de Meuse remette à chacun son diplôme de bonne conduite.

L'objectif de l'Ecole des Champions est de sensibiliser aux valeurs d'humanité, de fraternité et celles du goût de l'effort et du dépassement de soi. Les plus beaux exemples de la réussite de cette opération sont les échanges et la complicité que l'on peut voir entre les responsables d'ateliers habillés en rouge ou les encadrants en bleu autour des participants, tous revêtus de leur T.shirt arborant fièrement le logo des Portes de Meuse. 

La Mascotte FLUNCH a eu beaucoup de travail pour récompenser le bon comportement de tous les participants 

En voir plus

Grand moment de convivialité également lors de la découverte du patrimoine d'Ancerville et le rassemblement pour partager le goûter tous ensemble.

Les Ateliers 

Les Équipes

 

Une centaine d'enfants se sont inscrits :

  • CENTRE AVENTURE 

  • HANDBALL

  • BOXE

  • ECOLE NOTRE DAME 

  • ECOLE DES CHEVREUILS 

  • FOOTBALL

  • CROSSFIT

  • GRAND LACHAT

Les Finalistes

Voici les nouveaux finalistes d'ANCERVILLE 

Un grand bravo, ils ont été sélectionnés grâce à leur goût de l'effort, leurs valeurs d'humanité et de fraternité. Ils ont démontré des capacités d’adaptation incroyable sur les différents ateliers sportifs et citoyens, faisant preuve d’un comportement irréprochable.

Ils seront suivis pendant un an dans le cadre d'un programme spécifique sur les valeurs de la charte de bonne conduite, et seront donc préparés pour participer à la prochaine Grande Finale Nationale, où seront élus les 2 P'tits Champions 2019 de la CCPM (un garçon et une fille) ambassadeurs de leur communauté.

Grande Finale en septembre à Nancy pour les 20 Finalistes d'ANCERVILLE,

2 d'entre eux (une fille et un garçon) ici en bleu, devront réussir des défis encore plus forts, pour être adoubés "P'tit Champion 2019", prêter serment et revêtir la tenue rouge.