logo_Crédit_Mutuel_2019_long.jpg

© 2018 by Ecole des Champions. Created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Montrer l'Exemple du Bien et du Droit 

Pour être un Champion, il faut être fort, et être un exemple pour les camarades.

 

Pour être reconnu, le Champion a dû réaliser des

« prouesses » lors des étapes sélectives, qui nécessitent de la volonté, et de l’adaptation aux différentes défis aussi hétéroclites que motivants, et d’autre part de la « largesse de cœur » pour montrer l’exemple du bien et du droit afin d’aider les autres, l’esprit fondamental de l’Ecole des Champions.

Action pérenne

J'essaye un maximum

de montrer l'exemple au collège

et dans la vie de tous les jours.

Emile, P'tit Champion en 2011

P'tit champion un jour,

 

P'tit champion pour toujours !

Cyril, P'tit Champion en 2004

 

Les enfants entre 8 et 12 ans, sont réceptifs à des valeurs qui font écho à leur nature, nativement bonne.

Dans un contexte changeant et inquiétant, il suffit de leur montrer l’exemple de ce qui est bien et ils foncent sans barrière psychologique.

Ce sont nos responsables et décideurs de demain, il est de notre devoir de leur ouvrir les portes des qualités humaines, qu’ils reprennent avec engouement comme fondations saines et solides pour aborder l’avenir.

 

 

Les retours obtenus dépassent toutes nos espérances, nous n’aurions pu imaginer un tel engouement, une prise de responsabilité par des enfants aussi jeunes qui n’hésitent pas en fonction de leurs disponibilités à participer pendant de nombreuses années.

 

Comment ne pas être saisi par le regard qui porte leur engagement, l’immense fierté sur leur visage rayonnant, la joie de bien faire, et c’est pour cela que l’Ecole des Champions est devenu un événement incontournable attendu avec impatience.

L’exemple du bien et du droit se ramifie dans toutes les branches sociales d’une communauté, grâce à l’action des P'tits Champions et maintenant des Finalistes.