logo_Crédit_Mutuel_2019_long.jpg

© 2018 by Ecole des Champions. Created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Manifestation du 21 Mars 2018

Pour la première édition de l'Ecole des Champions à BRIE COMTE ROBERT, la municipalité, avec la participation de l'Assemblée des CM2, a fait une mise en place tout à fait remarquable, la manifestation a été une parfaite réussite.

L'Assemblée des CM2

                                                                                

Formidables représentants des écoles de Brie, élus chaque année. Ils sont les porte-paroles de leurs camarades. Grande responsabilité, puisqu’ils devront définir les projets école, ville et humanitaire, qu’ils auront à mener durant l’année. Tout au long de l’année, ils se réuniront une à 2 fois par mois lorsque cela sera nécessaire pour faire avancer les projets mais aussi pour faire remonter les besoins et remarques des élèves.

 

Pour l'Ecole des Champions basée sur le "volontariat des enfants", ils se sont investis d'une manière remarquable en choisissant tout d'abord les ateliers sportifs et citoyens pour leurs camarades et en tant que chef d'équipe,  ils les ont dirigés tout au long de la manifestation d'un atelier à l'autre démontrant une grande disponibilité et un énorme enthousiasme à l'image de leur encadrant Clément. Pour l'Ecole des Champions c'est une grande première que nous annotons d'une étoile *

L'expérience la plus enrichissante pour l'Ecole des Champions est d'être intégrée dans la culture locale, une aubaine d'avoir la bénédiction des élus, du staff du Service des Sports de BCR, des associations, des organismes, de l'assemblée des CM2 pour faire de cette manifestation un moment inoubliable.

Mr Jean LAVIOLETTE, Maire de Brie Comte Robert, Mr DUPAS Délégué aux sports ainsi que Mme FERRER et Mr DECAMPS, adjoints, avaient un regard attentif et bienveillant sur l'opération. 

Clin d'oeil de Mr le Maire dans l'édito du Briard Mag avril 2018 :

... " Mais tout ceci dépend bien évidemment du civisme de chacun. Et c'est ce civisme que nous mettons en avant avec la première édition de l'Ecole des Champions. Cette expérience permettra de sensibiliser les jeunes Briard-e-s et surtout de cultiver l'altruisme si propre aux jeunes générations.

Maintenant à nous aussi, adultes, de montrer l'exemple et de nourrir notre considération pour autrui et notre planète."

Pour cette première édition 2018, le nouvel équipement était porté par le staff 

Alain BARRET, parrain de l'Ecole des Champions a non seulement facilité la rencontre entre la ville de Brie Comte Robert et l'Ecole des Champions, mais a également participé à toutes les réunions préparatoires et s'est assuré du parfait déroulement de la manifestation, un grand merci pour cette rencontre fructueuse.  

Toufik BECHERIF, responsable du Service des Sports ainsi que toute son équipe d'éducateurs ont parfaitement préparé et encadré la manifestation tout au long de la journée, un grand bravo à eux !

Le sourire, la bonne humeur, la volonté de bien faire, il fait bon vivre à Brie Comte Robert

Les Ateliers 

Les Équipes

 

155 enfants répartis en 11équipes ont répondu présent pour cette première participation :

  • MOULIN FLEURI + PASTEUR

  • MOULIN FLEURI

  • MOULIN FLEURI + JULES FERRY

  • CLAUDE TOURNIER + PASTEUR 1

  • CLAUDE TOURNIER + PASTEUR 2

  • PASTEUR 1

  • PASTEUR 2

  • PASTEUR 3

  • JULES FERRY 1

  • JULES FERRY 2

  • JULES FERRY 3

Les Finalistes

Voici les nouveaux finalistes de Brie Comte Robert

Un grand bravo, ils ont été sélectionnés grâce à leur goût de l'effort, leur humanisme et leur fraternité. Ils ont démontré des capacités d’adaptation incroyable sur les différents ateliers sportifs et citoyens, faisant preuve d’un comportement irréprochable.

Ils seront suivis pendant un an dans le cadre d'un programme spécifique sur les valeurs de la charte de bonne conduite, et seront donc préparés pour participer à la prochaine Grande Finale Nationale, où seront élus les 2 P'tits Champions 2018 (un garçon et une fille) ambassadeurs de leur commune.