Aux origines

L’Ecole des Champions est une association à but non lucratif (loi du 1er juillet 1901) créée en l’an 2000 à l’initiative de Jan Hug Hazard, ancien pilote et champion de France de rallye Groupe N, et de son épouse, Enikö Hazard, ancienne enseignante d’origine hongroise qui en assume la présidence.

 

Chaque année, l’association organise une vingtaines de manifestations sportives et éducatives qui rassemblent près de 3 000 jeunes à partir de 6 ans en partenariat avec les écoles et les organismes locaux afin de responsabiliser la nouvelle génération à l'altruisme et la citoyenneté.

Les chiffres en 20 ans sont éloquents :

400 manifestations                  15.000 encadrants                45.000 participants

4.500 finalistes                    450 P'tits Champions

 

Nos  enfants avaient respectivement 8 et 12 ans en 2000 et c'est en voulant partager leurs rêves que l'idée d'un tournoi s'est profilée. Le jeu serait de rivaliser d'audace et de prouesses pour développer le goût de l'effort et faire preuve d'humanisme et de fraternité à travers différents défis.

Un succès haut en couleur, des rires, des applaudissements chaleureux qui perdurent dans le temps depuis plus de 20 belles années.

Désormais la manifestation de l'Ecole des Champions est un rendez-vous incontournable.

 

Au-delà des ateliers, ces enfants doivent montrer l'exemple au quotidien, aider les autres. 

Enikö et Jan-Hug Hazard, fondateurs