logo_Crédit_Mutuel_2019_long.jpg

© 2018 by Ecole des Champions. Created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Magnifique manifestation réalisée dans de superbes structures en collaboration avec le Service des Sports de la ville de Lunéville, les associations et les organismes locaux, récompensée par une couverture médiatique importante de l'Est Républicain. 

Manifestation du 10 Avril 2019

A l'initiative de la Clinique Jeanne d'Arc du Groupe Pasteur, la municipalité de Lunéville a accueilli au complexe Sportif Charles Berte, l'édition 2019 de l'Ecole des Champions en faveur des valeurs d'humanité et de fraternité et celle du goût de l'effort, du dépassement de soi. 

Fraternité, reconnaissance, bienveillance à Lunéville au coeur du sport 

L'objectif de l'Ecole des Champions est de sensibiliser aux valeurs d'humanité, de fraternité et celles du goût de l'effort, du dépassement de soi.  Le plus bel exemple de la réussite de cette opération est l'investissement de la ville de LUNEVILLE représentée par Mr Gérald BARDOT, adjoint aux sports, accompagné lors de la remise des prix  de la  P'tite Championne 2018 Tempérance, ainsi que Lili et Mathis P'tits Champions 2017 fiers de montrer l'exemple et d'aider les autres (serment du P'tit Champion) ainsi que d'arborer leur tenue spécifique rouge " Tu seras toujours et partout le champion du bien et du droit "

La remise des prix est un moment privilégié, chaque atelier dont les responsables sont vêtus de rouge a été largement plébiscité par l'ensemble des participants, les encadrants en bleu ont été mis à l'honneur en appelant chaque participant  à recevoir sa dotation spécifique de l'Ecole des Champions avant que les Finalistes soient appelés par les anciens P'tits Champions 

Les tout petits qui n'ont pas encore l'âge de participer sont en observation..., il n'est jamais trop tard ou trop tôt pour bien faire, on voit encore ici, comme Lili la P'tite Championne est prévenante, et le bonheur que l'on peut lire sur le visage des enfants.

Les Ateliers 

Les Équipes

 

Une centaine d'enfants se sont inscrits :

  • ASAL 1

  • ASAL 2

  • AVENIR 1

  • AVENIR 2

  • LES MARINS

  • CENTRE AERE

  • TENNIS DE TABLE

  • BASEBALL

  • FCL

Les Finalistes

Voici les nouveaux finalistes de LUNEVILLE 

Un grand bravo, ils ont été sélectionnés grâce à leur goût de l'effort, leurs valeurs d'humanité et de fraternité. Ils ont démontré des capacités d’adaptation incroyable sur les différents ateliers sportifs et citoyens, faisant preuve d’un comportement irréprochable.

Ils seront suivis pendant un an dans le cadre d'un programme spécifique sur les valeurs de la charte de bonne conduite, et seront donc préparés pour participer à la prochaine Grande Finale Nationale, où seront élus les 2 P'tits Champions 2019 (un garçon et une fille) ambassadeurs de leur commune.

En voir plus

Grande Finale en septembre à Nancy pour les 20 Finalistes de LUNEVILLE

2 des Finalistes (une fille et un garçon) ici en bleu, devront réussir des défis encore plus forts, pour être adoubé "P'tit Champion 2019", prêté serment et revêtir la tenue rouge. 

LUNEVILLE

Manifestation du 26 AVRIL 2017

La municipalité de Lunéville en collaboration avec la Clinique Jean D'Arc ont organisé avec succès une nouvelle manifestation de l'Ecole de Champions dans les magnifiques structures du Complexe Sportif Charles Berte

 

C'est l'heure de la remise des prix, MR BARDOT Adjoint aux Sports, entouré des P'tits Champions 2016 va remettre à chaque participant un diplôme de bonne conduite pour leur prouesse et leur largesse de coeur.Ils devront montrer l'exemple de ce qui est bien et aider leurs camarades. 

Manifestation du 30 Mai 2018

A l'initiative de la Clinique Jeanne d'Arc, la municipalité de Lunéville a accueilli l'édition 2018 de l'Ecole des Champions qui est en faveur du goût de l'effort, des valeurs d'humanité et de fraternité.

Nous remercions la ville de Lunéville pour son accueil, Melanie du service des sports pour son engagement et sa volonté de bien faire, récompensés par une très belle couverture médiatique de l'Est Républicain 

L'objectif de l'Ecole des Champions est de passer des valeurs d'humanité, de fraternité et du goût de l'effort.  Le plus bel exemple de la réussite de cette opération est l'investissement des P'tits Champions 2017 Lili et Mathis ainsi que Maëlle P'tite Championne 2015 ("P'tit Champion un jour, P'tit Champion toujours", Cyril P'tit Champion 2003). On les voit ainsi, fiers de montrer l'exemple et aider les autres dans l'atelier handicap, ainsi que d'arborer leur tenue spécifique rouge " Tu seras toujours et partout le champion du bien et du droit "

La remise des prix a été animée par les P'tites Championnes avec sourire, fou-rire, et bonne humeur, mais avec application, nous sommes heureux que des jeunes s'investissent autant pour les autres. L'Ecole des Champions est fière de ses "P'tits Champions"

Les tout petits qui n'ont pas encore l'âge de participer sont en observation..., il n'est jamais trop tard ou trop tôt pour bien faire, on voit encore ici, comme les plus grands sont attentifs, franchement c'est un bonheur de rentrer dans le monde des enfants.

Les Ateliers 

Les Équipes

 

Une centaine d'enfants se sont inscrits :

  • ASAL

  • CSC LES EPIS

  • BASEBALL

  • LUNEVILLE ROLLER

  • LORRAINE GYM 1

  • LORRAINE GYM 

  • AVENIR

  • TENNIS DE TABLE 

  • AVENIR 

Les Finalistes

Voici les nouveaux finalistes de LUNEVILLE 

Un grand bravo, ils ont été sélectionnés grâce à leur goût de l'effort, leur humanisme et leur fraternité. Ils ont démontré des capacités d’adaptation incroyable sur les différents ateliers sportifs et citoyens, faisant preuve d’un comportement irréprochable.

Ils seront suivis pendant un an dans le cadre d'un programme spécifique sur les valeurs de la charte de bonne conduite, et seront donc préparés pour participer à la prochaine Grande Finale Nationale, où seront élus les 2 P'tits Champions 2018 (un garçon et une fille) ambassadeurs de leur commune.

Grande Finale le 16 septembre à Nancy

2 Finalistes (une fille et un garçon) habillés en bleu, devront réussir des défis encore plus compliqués, pour revêtir la tenue rouge de P'tit Champion 2018 

Les participants sont habillés de blanc lors la première étape, un garçon et une fille par équipe sont choisis selon des critères de performance, humanisme, fraternité pour endosser la tenue bleue de finaliste, enfin lors de la finale, un garçon et une fille sont sélectionnés pour leur commune, et arborent les couleurs rouge de P'tit Champion

Le bonheur, la satisfaction du travail bien accompli se reflètent sur les visages des participants 

Les Ateliers

Les Équipes

 

100 enfants ont répondu présent =

  • MJC PREVERT

  • ASAL

  • BASEBALL

  • FC LUNEVILLE 

  • TENNIS DE TABLE 

  • LAC ATHLE 1 + RUGBY

  • LAC ATHLE 2 + RUGBY

  • CSC LES EPIS

  • LORRAINE GYM 1

  • LORRAINE GYM 2

Les Finalistes

 

​Voici les finalistes de la ville de LUNEVILLE qui seront suivis pendant un an dans le cadre d'un programme spécifique sur les valeurs de la charte de bonne conduite, et seront donc préparés pour participer à la prochaine Grande Finale Nationale :

Un grand bravo, ils ont été sélectionnés grâce à leurs prouesses et leurs largesses de cœur. Ils ont démontré leurs capacités d’adaptation et leur performance sur les différents ateliers sportifs et citoyens, mais surtout ils ont fait preuve d’un comportement irréprochable.

Lunéville

Manifestation du 27 avril 2016

 

A l’initiative de notre partenaire la Clinique Jeanne d'Arc, la municipalité de Lunéville a accueilli l'édtion 2016 de l'Ecole des Champions, au complexe sportif Charles Berte le mercredi 27 avril. 120 enfants ont participé, 12 équipes pour 12 ateliers !

Retrouvez le reportage photos de la manifestation par l'Est Républicain ici.

 

 

Equipes et Ateliers

 

120 enfants issus de 12 équipes ont participé :

 

- LAC - La Sympathique Bande A Jonas

- LAC - Les Pirates Bleus

- Tennis De Table

- ASAL

- MJC Prévert

- Les Judokas

- FC Lunéville

- Baseball + Volleyball

- Collège Section JSP

- Lorraine Gym (équipe 1 & 2)

- Centre Loisirs Essey-Lès-Nancy

 

Les P'tits Champions

 

 

Maëlle et Loïck, ont été adoubés au début de la manifestation et sont donc officiellement devenus P’tits Champions de Lunéville 2015. Pour ce faire ils ont lu le Serment du P’tit Champion (vidéo ci-contre).

Honorant leur titre tout au long de la manifestation, ils se sont occupés du timing, ont sifflé les rotations, préparé les goûters, cherché les feuilles d’évaluation, ont assuré la remise des prix…

En somme ils se sont parfaitement occupés de l’organisation de la manifestation, et tout ça avec joie, fierté et dynamisme.

 

Un vrai bonheur de les avoir à nos côtés !

Les associations et organisations suivantes ont assuré l’animation

 

  • des ateliers citoyens :

 

- Police Municipale : atelier Prévention Routière - Respect des règles

- Police Nationale : atelier Prévention Addictions - Tolérance

- Communauté de Communes du Lunévillois : atelier Tri - Générosité

- Maison des Réseaux de Santé du Pays Lunévillois : atelier Nutrition - Volonté

- Clinique Jeanne d’Arc et Croix Rouge : atelier Secourisme - Solidarité

- EDF : atelier Économie d'énergie - Respect d'autrui

- Pompiers de Lunéville : atelier Parcours Pompiers - Courage

 

 

  • des ateliers sportifs :

 

- LAC : atelier Athlétisme - Volonté

- ALTT : atelier Tennis de Table - Maîtrise de soi

- Judo Club : atelier Judo - Loyauté

- LBSA: atelier Baseball - Fair-play

- FCL : atelier Football - Esprit d'équipe

 

Edition 2015

Manifestation du 13 mai 2015

 

A l’initiative de notre partenaire la clinique Jeanne d’Arc, la municipalité de Lunéville a accueilli l’édition 2015 de L’Ecole des Champions dans les structures du Complexe  Sportif Charles Berte.

 

120 enfants étaient présents et ont parcouru toute l'après-midi 10 ateliers:

- Le petit Lac bleu

- Tennis de table

- Asal

- MJC Prévert

- Les judokas et la Clinique

- FCL (2 équipes)

- Gym (2 équipes)

- @Venir

      

 

 

Les ateliers sportifs ont été animé par les éducateurs des associations locales :

- LAC : atelier Athlétisme - Volonté

- ALTT : atlier Tennis de table - Maitrise de soi,

- Judo Club : atelier Judo - Loyauté,

- LBSA : atelier Base-ball - Fair-Play 

- FCL : atelier Football - Esprit d'équipe

 

Les ateliers de civisme ont été encadré par des organismes locaux et nationaux :

- Police Municipale : atelier Prévention routière - Respect des règles

Communauté de communes du Lunévillois : atelier Environnement – tri - Générosité

- Maison des Réseaux de Santé du Pays du Lunévillois : atelier Nutrition - Courage

- Clinique Jeanne d’Arc et Croix Rouge : atelier Secourisme - Solidarité

- EDF : atelier Economie d'énergie - Respect d'autrui