logo_Crédit_Mutuel_2019_long.jpg

© 2018 by Ecole des Champions. Created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

                                     Manifestation du 06 novembre 2019

En partenariat avec le Municipalité de Neufchâteau, la nouvelle édition de "L'Ecole des Champions" a été organisée avec succès au COSEC, sous la tutelle des nouveaux P'tits Champions 2019 Lilou et Paul.

Ainsi que la présence très appréciée d'Ethan P'tit Champion 2018.

(les P'tits champions sont membres a vie de l'Ecole des Champions et peuvent participer tant qu'ils le souhaitent).

Ethan était présent également lors la Grande Finale organisée à Nancy, où ont été nommés Lilou et Paul pour aider l'organisation. 

Show More

Le lancement officiel de la manifestation a été fait par Mr Simon LECLERC, Maire de Neufchâteau, les nouveaux P'tits Champions Lilou et Paul accompagnés par Ethan vont être adoubés et prêteront serment :  " Je serais toujours et partout le champion du bien et du droit "

Show More

Être un P'tit Champion demande beaucoup de disponibilités pour aider et montrer l'exemple aux nouveaux participants, mais aussi  répondre aux sollicitations de la presse, Lilou et Paul ont été remarquables 

En voir plus
En voir plus

La complicité, la bienveillance sont en parfaite harmonie, les adultes font découvrir les actions pour aider les autres et montrer l'exemple, en échange, les enfants renvoient leur joie de vivre, leur bonheur de bien faire, c'est extrêmement gratifiant pour toutes les personnes qui s'investissent pour aider les autres, on voit ici

Mr Jean Marie Roche adjoint aux sports à l'origine de la venue de l'Ecole des Champions à Neufchâteau, à l'atelier Secours Catholique très apprécié par les participants. 

Show More

Après une après-midi consacrée aux valeurs d'humanité, de fraternité, et celle du goût de l'effort, le moment est venu d'appeler les nouveaux finalistes, la tension monte !!

"Si vous êtes nommés finalistes, c'est un engagement de votre part. Vous recevrez régulièrement des fiches sur la charte bonne conduite que vous devrez mettre en application au quotidien, à la maison, à l'école, dans vos activités, vous devrez montrer l'exemple et aider vos camarades! 

Une dernière fois, voulez vous être finalistes ?

"Immense clameur " OUI !!!    Acte est pris de votre décision 

En voir plus

Les nouveaux finalistes sont appelés (une fille et un garçon par équipe), et aidés par les P'tits Champions,  revêtent leur nouvelle tenue bleue de Finaliste 

Les Ateliers

Les Équipes

  • FCNL 1

  • FCNL 2

  • FCNL 3

  • ATHLETIC CLUC 1

  • ATHLETIC CLUB 2

  • HBNC HANBALL

  • JUDO CLUB

  • CENTRE SOCIAL 1

  • CENTRE SOCIAL 2

Les Finalistes

 

​Voici les nouveaux Finalistes de l'Ecole des Champions à NEUFCHÂTEAU

Un grand bravo, ils ont été sélectionnés sur leur valeurs d'humanité et de fraternité et ont démontré leur goût de l'effort par leurs capacités d’adaptation et leur performance sur les différents ateliers sportifs et citoyens, mais surtout ils ont fait preuve d’un comportement irréprochable.

Ils seront suivis pendant un an dans le cadre d'un programme spécifique sur les valeurs de la charte de bonne conduite, et seront donc préparés pour participer à la prochaine Grande Finale Nationale accompagnés par Lilou, Paul  et Ethan, où seront élus les 2 nouveaux P'tits Champions 2020 (un garçon et une fille) ambassadeurs de leur commune.

                                     Manifestation du 07 novembre 2018

En partenariat avec le Municipalité de Neufchateau, la nouvelle édition de "L'Ecole des Champions" a été organisée avec succès au COSEC, sous la tutelle des nouveaux P'tits Champions 2018 Timéa et Ethan.

 

Présence bien agréable des élus de Neufchâteau pendant le challenge et à la remise  des prix. Mr Simon Leclerc, Maire de Neufchâteau, Jean-Marie ROCHE adjoint aux sports et Jean Marie BIGEON Vice-Président de la Communauté de Communes Ouest Vosgien.

Montrer l'exemple, aider les autres et particulièrement les plus petits, ce sont les qualités requises en faveur des valeurs d'humanité et de la fraternité tout en mettant en exergue le goût de l'effort, l'illustration parfaite du programme de l'Ecole des Champions.

Les Ateliers

Les Équipes

  • FCNL 1

  • FCNL 2

  • FCNL 3

  • ATHLETIC CLUC

  • JUDO CLUB

  • CENTRE SOCIAL 1

  • CENTRE SOCIAL 2

Les Finalistes

 

​Voici les nouveaux Finalistes de l'Ecole des Champions à NEUFCHÂTEAU

Un grand bravo, ils ont été sélectionnés sur leur valeurs d'humanité et de fraternité et ont démontré leur goût de l'effort par leurs capacités d’adaptation et leur performance sur les différents ateliers sportifs et citoyens, mais surtout ils ont fait preuve d’un comportement irréprochable.

Ils seront suivis pendant un an dans le cadre d'un programme spécifique sur les valeurs de la charte de bonne conduite, et seront donc préparés pour participer à la prochaine Grande Finale Nationale accompagnés par Timéa et Ethan, où seront élus les 2 nouveaux P'tits Champions 2019 (un garçon et une fille) ambassadeurs de leur commune.

                                     Manifestation du 29 novembre 2017

En partenariat avec le Municipalité de Neufchateau et l'agence Martin des Assurances Aviva, la nouvelle édition de "L'Ecole des Champions" a été organisée avec succès au COSEC

 

Présence bien sympathique des acteurs de l'organisation de la manifestation placée sous le thème du sourire, montrer l'exemple de ce qui est bien et aider les autres. Mr Simon Leclerc, Maire de Neufchâteau, Jean-Marie ROCHE adjoint aux sports, Daniel LEMAIRE Président de l'OMS et Mr Nicolas KURTZ directeur du Credit Mutuel de Neufchâteau. 

Montrer l'exemple, aider les autres et particulièrement sa petite soeur, ce sont les qualités requises en faveur de l'humanisme et de la fraternité tout en mettant en exergue le goût de l'effort, l'illustration parfaite du programme de l'Ecole des Champions, ils ont bien mérité leur diplôme d'honneur. 

Mme Pascale MARTIN, de l'agence AVIVA a activement participé à la réussite de cette opération 

Les Ateliers

Les Équipes

 

105 enfants répartis en 10 équipes ont répondu présent pour cette nouvelle participation :

  • FCNL 1

  • FCNL 2

  • FCNL 3

  • HANDBALL  

  • TIR + TENNIS 

  • ATHLETISME

  • JUDO

  • CENTRE SOCIAL 1

  • CENTRE SOCIAL 2

  • CENTRE SOCIAL 3

Les Finalistes

 

​Voici les nouveaux finalistes de NEUFCHÂTEAU

Un grand bravo, ils ont été sélectionnés grâce à leurs prouesses et leurs largesses de cœur. Ils ont démontré leurs capacités d’adaptation et leur performance sur les différents ateliers sportifs et citoyens, mais surtout ils ont fait preuve d’un comportement irréprochable.

Ils seront suivis pendant un an dans le cadre d'un programme spécifique sur les valeurs de la charte de bonne conduite, et seront donc préparés pour participer à la prochaine Grande Finale Nationale,  où seront élus les 2 P'tits Champions 2018 (un garçon et une fille) ambassadeurs de leur commune.