Les P'tits Champions

Depuis la création de l'Ecole des Champions, 400 participants ont parfaitement réussi le challenge qui leur a été proposé, ils ont  été ainsi adoubés "P'tit Champion" chacun dans leur commune respective. Grâce à des valeurs nobles qu'ils ont démontrés, le goût de l'effort dans chaque situation, et en faisant preuve d'humanité et de fraternité.

...C’est par un long parcours en deux étapes d’une vingtaine d’ateliers que chaque responsable d’association, d’organisme notent en tout bien tout honneur, les « prouesses et les largesses de coeur » de chaque participant pour définir en finalité les P’tits Champions (une fille et un garçon) de la commune.

Pour les participants le mot « champion » est fédérateur et motivant, mais au fil des épreuves il laisse la place à l’essence même de ce mot datant d’une époque chevaleresque où le code d’honneur stipulait :

«Tu seras toujours et partout le champion du bien et du droit ».

C’est simple avec les enfants à cet âge, il suffit de donner les bonnes règles, surtout d'être juste, et c'est impressionnant de voir leur capacité d’adaptation à des exercices qu’ils ne connaissaient pas jusqu’alors. Il suffit de regarder les visages souriants sur ces photos pour comprendre le plaisir qu’ils prennent  à remplir leur mission.



 

Après avoir réussi toutes les épreuves,  les P’tits Champions sont adoubés publiquement devant tous leurs camarades, ils prêtent serment et intègrent l’organisation pour diffuser auprès des nouveaux participants toutes ces règles qu’ils ont si bien intégrées.

 

 

                            Ils portent avec honneur le maillot rouge spécifique de P'tit Champion.

Leur capacité physique, leur écoute, leur gentillesse, leur dévouement apportent une dimension supérieure à l’organisation démontrant tout le bien fondé de cette démarche. C’est spectaculaire d’assister à cette prise en charge où ils mettent en application les valeurs d’humanité par leur état d'esprit et de fraternité par leur grand coeur auprès des nouveaux participants.

L’objectif est réussi, nos P’tits Champions sont bien en place et la nouvelle génération est prête à leur emboîter le pas vers de nouveaux défis tout en gardant dans l’esprit le bien et le droit.

     

P'tits_champions_2019_avec_ceux_des_anné

Magnifique reportage sur la finale réalisé par Jacqueline, la Marraine des Finalistes. Elle démontre ainsi tout le plaisir, le bonheur que lui apporte le suivi régulier des finalistes afin de mettre en pratique les règles de bonne conduite, et les préparer pour la grande finale qui désignera les P'tits Champions (une fille et un garçon) de chaque commune, comme on peut le voir sur la photo du haut. 

P'tit(e)s Champion(ne)s 2018, précédents
logo_Crédit_Mutuel_2019_long.jpg

© 2018 by Ecole des Champions. Created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon