logo_Crédit_Mutuel_2019_long.jpg

© 2018 by Ecole des Champions. Created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Manifestation du 15 MAI 2019

A l'initiative de la ville de VITRY LE FRANÇOIS et dans le cadre de la politique de la ville, la 17ème édition de l'Ecole des Champions a été accueillie au Stade Fabien Ghiloni.

" Une XVIIème édition très réussie! Un grand merci à toute l'équipe de l'Ecole des Champions pour son investissement et rendez-vous l'an prochain. Quel bonheur pour les enfants!"

           Gérard LALOUETTE, Adjoint aux sports Vitry le François

Léane et Rédouane "P'tits Champions 2018"

"L'importance, c'est de participer et pas de gagner, l'Ecole des Champions c'est trop bien " Léane 

"J'ai adoré cette aventure, l'Ecole des Champions est extraordinaire. Je n'ai pas d'activité favorite, car elles étaient toutes formidables " Redouane  (extrait du livre d'or), les P'tits Champions sont encouragés par Mr LALOUETTE

A l'écoute des P'tits Champions, lors du serment du P'tit Champion lu par Léane et Redouane, tous les participants, les encadrants, les parents sont concentrés sur l'engagement solennel:

" Je serais toujours et partout le champion du bien et du droit"

 Encore une grande  performance réalisée par les services de la ville avec ses partenaires pour réunir un tel programme afin de partager les valeurs d'humanité, de fraternité et développer le goût de l'effort pour ces jeunes qui seront nos responsables de demain.  

En voir plus

La parité, le partage,  règles essentielles de l'Ecole des Champions. 

Dans chaque équipe, filles et garçons ont partagé avec les responsables d'ateliers des moments inoubliables, appréciant la diversité des défis qui leur était proposés

En voir plus

Le handicap est l'un des ateliers le plus apprécié par les participants, mettant en évidence les valeurs d'humanité et de fraternité, pierre angulaire de l'Ecole des Champions 

Les Ateliers 

Montrer l'exemple, aider les autres, ce sont les motivations des responsables d'associations et d'organismes qui prêtent leur concours pour développer chez les enfants les valeurs qui leurs seront bénéfiques tout au long de leur vie. C'est pourquoi il fait bon vivre à Vitry le François

Les Équipes

 

12 équipes ont répondu présent pour cette

17 ème édition :

  • Ecole Ferdinand Buisson 1

  • Ecole Ferdinand Buisson 2

  • Ecole Louis Pasteur

  • Cpv Boxe + Rs Sauvegarde 

  • Ecole P. et M. Curie 

  • Ecole Frignicourt 

  • Apei/Sessad/Mikado/Accueil du jour

  • Ecole Paul Fort

  • Ecole Jules Ferry

  • Ecole Jules Verne

  • Maison d'enfants

  • Centre Social 

Les Finalistes

Voici les nouveaux finalistes de Vitry le François

Un grand bravo, ils ont été sélectionnés grâce à leur goût de l'effort, leur humanisme et leur fraternité. Ils ont démontré des capacités d’adaptation incroyables sur les différents ateliers sportifs et citoyens, faisant preuve d’un comportement irréprochable.

Ils seront suivis pendant un an dans le cadre d'un programme spécifique sur les valeurs de la charte de bonne conduite, et seront donc préparés pour participer à la prochaine Grande Finale Nationale, où seront élus les 2 P'tits Champions 2019  vitryats (un garçon et une fille) ambassadeurs de leur commune.

Manifestation du 23 MAI 2018

A l'initiative de la municipalité et de l'OMS présidé par M. Bertrand JEANSON dans le cadre de la politique de la ville , Vitry-le-François a accueilli au Stade Fabien Ghiloni la 16 ème édition de l'Ecole des Champions avec un nouveau record de participation.

                                     " Réussite totale"

           Gérard LALOUETTE, Adjoint aux sports Vitry le François

Manon et Lenny "P'tits Champions 2017"

                                                                                

Sous l'oeil bienveillant de Delphine, responsable à l'OMS et cheville ouvrière de la manifestation, Manon et Lenny ont revêtu leurs nouvelles tenues de P'tits Champions 2017, pour la lecture du serment : " Je devrai montrer l'exemple et aider les autres ..."

Tout au long de la journée, Manon et Lenny ont participé à l'encadrement des nouveaux participants apportant sérénité et joie de vivre. 

Pour l'Ecole des Champions basée sur le "volontariat des enfants", ils se sont investis d'une manière remarquable en démontrant une grande disponibilité et un énorme enthousiasme, Manon et Lenny ont été fidèles à leur serment.

                                " Je serai toujours et partout le champion du bien et du droit "

En face à l'écoute des P'tits Champions, un nouveau record  avec la participation de 7 écoles, conseil municipal des enfants, maison d'enfants, ITEP, SESSAD, Centre Social, Club de Boxe..., c'est une véritable performance réalisée par les services de la commune avec ses partenaires pour réunir chaque secteur autour d'un projet commun, partager les valeurs d'humanité, de fraternité et developper le goût de l'effort pour ces jeunes qui seront nos décideurs et responsables de demain.  

En voir plus

La parité, une des règles essentielles de l'Ecole des Champions. 

Dans chaque équipe, filles et garçons ont partagé les exercices en donnant le maximum de leurs possibilités illustrant ainsi l'harmonie que les enfants savent developper entre eux, l'esprit fraternel sur lequel ils sont notés, ainsi que le goût de l'effort  sur chaque défi proposé .

Chaque atelier était décoré selon l'appréciation de leurs responsables, donnant à chacun les motivations nécessaires pour positionner les valeurs d'humanité.

Les Ateliers 

Montrer l'exemple, aider les autres, ce sont les motivations des responsables d'associations et d'organismes qui prêtent leur concours pour développer chez les enfants les valeurs qui leurs seront bénéfiques tout au long de leur vie. C'est pourquoi il fait bon vivre à Vitry le François

Les Équipes

 

173 enfants répartis en 12 équipes ont répondu présent pour cette

16 ème édition :

  • Conseil Municipal des enfants + Maison d'enfants

  • Ecole Jules Ferry

  • Ecole Jules Ferry + Boxe + Itep

  • Sessad le Mikado + Itep

  • Ecole Frignicourt

  • Ecole Jules Verne

  • Ecole Jules Verne + Centre Social

  • Ecole Ferdinand Buisson 1

  • Ecole Ferdinand Buisson 2

  • Ecole P.et M. Curie

  • Ecole Paul Fort

  • Ecole Louis Pasteur 

Les Finalistes

Voici les nouveaux finalistes de Vitry le François

Un grand bravo, ils ont été sélectionnés grâce à leur goût de l'effort, leur humanisme et leur fraternité. Ils ont démontré des capacités d’adaptation incroyable sur les différents ateliers sportifs et citoyens, faisant preuve d’un comportement irréprochable.

Ils seront suivis pendant un an dans le cadre d'un programme spécifique sur les valeurs de la charte de bonne conduite, et seront donc préparés pour participer à la prochaine Grande Finale Nationale, où seront élus les 2 P'tits Champions 2018 (un garçon et une fille) ambassadeurs de leur commune.

Vitry Le François

Manifestation du 10 mai 2017

A l’initiative de la municipalité et de l’OMS dans le cadre de la politique de la ville, Vitry-le-François a accueilli la 15ème édition de L’Ecole des Champions au Stade Fabien Ghiloni.

Encore un succès inégalable tant en participants que de part le richesse du programme 

170 participants après avoir monté individuellement sur le podium pour recevoir les différents trophées attendent sagement aux côtés des parents, des encadrants, des responsables d'atelier, des élus, le moment tant attendu de la nomination des Finalistes (un garçon et une fille) par équipe qui par participeront à la Grande Finale qui réunira toutes les villes à Nancy en septembre. 

Le plus grand plaisir de l'Ecole des Champions est de se laisser guider par des enfants qui se sont illustrés en donnant le meilleur d'eux-mêmes et faisant preuve d'humanisme et de fraternité. Toute la journée, Nola et Calixte P'tit Champion 2016 ont encadré les nouveaux participants et aider les responsables d'ateliers. Ici, la Présidente de l'Ecole des Champions Enikö HAZARD va leur passer le micro pour appeler les nouveaux Finalistes 

Les Ateliers

Les Équipes

 

170 enfants ont répondu présent pour cette 15 ème édition :

  • ECOLE F. BUSSON 1

  • ECOLE F. BUSSON 2 + MAISON D'ENFANTS 

  • ECOLE F. BUSSON 3

  • ECOLE J.FERRY 1

  • ECOLE J. FERRY 2 + CENTRE SOCIAL 

  • ECOLE L. PASTEUR 1

  • ECOLE L. PASTEUR 2 + IME BLACY

  • ECOLE PAUL FORT 1

  • ECOLE PAUL FORT 2

  • ECOLE JULES VERNE 

  • ECOLE P. et M. CURIE + ITEP

  • ECOLE FRIGNICOURT  + ITEP

Les Finalistes

​Voici les nouveaux finalistes de VITRY LE FRANCOIS

Un grand bravo, ils ont été sélectionnés grâce à leurs prouesses et leurs largesses de cœur. Ils ont démontré leurs capacités d’adaptation et leur performance sur les différents ateliers sportifs et citoyens, mais surtout ils ont fait preuve d’un comportement irréprochable.

Ils seront suivis pendant un an dans le cadre d'un programme spécifique sur les valeurs de la charte de bonne conduite, et seront donc préparés pour participer à la prochaine Grande Finale Nationale,  où seront élus les 2 P'tits Champions 2018 (un garçon et une fille) ambassadeurs de leur commune.

Manifestation du 4 mai 2016

 

A l’initiative de la municipalité et de l’OMS dans le cadre de la politique de la ville, Vitry-le-François a accueilli la 14e édition de L’Ecole des Champions au Stade Fabien Ghiloni, le mercredi 4 mai.

 

Cette année tous les records ont été battu : 197 enfants pour 15 équipes et 17 ateliers !

 

Une vraie performance pour l’animation, l’encadrement et l’organisation !

 

 

" Ce fut encore une fois Un ENORME succès grâce à vous tous.

Un grand GRAND MERCI pour votre présence - votre compétence - votre générosité -

transmission de votre passion et ses valeurs aux enfants ! "

 

Delphine - OMS VITRY

Equipes et Ateliers

 

197 enfants de 15 équipes ont participé, issus des structures d’enfants suivantes :

 

- Ecole Paul Fort (équipe 1 & 2)

- Ecole Louis Pasteur (équipe 1, 2 & 3)

- ITEP (Institut Thérapeutique Éducatif & Pédagogique)

- Ecole Jules Ferry

- Ecole Pierre et Marie Curry (équipe 1 & 2)

- Ecole Frignicourt

- Ecole F. Buisson (équipe 1 & 2)

- CPV Boxe

- Centre Social Haute Borne

- Centre Social Hamois

- Maisons d’enfants

- APEI - SESSAD

- IME BLACY

- Ecole de Couvrot

 

Les P'tits Champions

 

 

Merci à Zoé et Anis, P’tits Champions 2015 de Vitry et à Aymène, P’tit Champion 2013, qui se sont investis dans l’organisation, suivant leur serment d’engagement.

 

Ils ont géré à la perfection le timing et ont aussi fait du footing toute l’après-midi :)  pour nous ramener les feuilles d’évaluation des 17 ateliers !

Bravo et continuez à montrer l’exemple !

Les associations et organisations suivantes ont assuré l’animation

 

  • des ateliers citoyens :

 

- Jeunes Sapeurs-Pompiers de Vitry : atelier Parcours pompiers - Courage

- EDF : atelier Économie d'énergie - Générosité

- Association FAB : atelier Civisme - Loyauté

- BPDJ : atelier Prévention des dangers d’internet - Tolérance

- BMO Gendarmerie : atelier Sécurité routière - Respect des règles

- Communauté de communes : atelier Tri sélectif – Solidarité

- Amicale du chien d'utilisation : atelier Vivre avec les chiens - Maîtrise de soi

- Association des paralysés de France : atelier Handicap – Respect d'autrui

- Unis Cité : atelier Nutrition - Volonté

 

 

  • des ateliers sportifs :

 

- CPV Boxe : atelier Boxe - Respect d'autrui

- Cercle d’Escrime : atelier Escrime - Respect d'autrui

- Univers Cycliste VF : atelier Vélo - Maîtrise de soi

- Vitry Football Club : atelier Football - Esprit d'équipe

- La Gauloise Basket : atelier Basket - Esprit d'équipe

- Club de Champagne Triathlon : atelier Triathlon - Fair-Play

- Slider’s Tribu : atelier Hockey - Volonté

- Pétanque Vitryate : atelier Pétanque - Volonté

 

Edition 2015

Manifestation du 22 avril 2015

 

A l’initiative de la municipalité et de l’OMS dans le cadre de la politique de la ville, Vitry-le-François accueillera la 13e édition de L’Ecole des Champions au Stade Fabien Ghiloni, le mercredi 22 avril, avec un succès toujours grandissant auprès des jeunes.

 

150 enfants issus de 12 équipes ont participé :

- Ecole Jules Ferry

- Ecole Louis Pasteur

- Ecole F. Buisson

- Ecole Paul Fort

- CPV Boxe

- Ecole Jules Verne

- La Gauloise

- Ecole Frignicourt

- CS Rome

- Centre ville

- CS Haute Borne

- Vitry Football Club

    

 

 

Les associations et organisations suivantes ont assuré l’animation des ateliers :

 

- CPV Boxe : atelier Boxe - Respect d'autrui

- Univers Cycliste VF : atelier Vélo - Maîtrise de soi

- Vitry Football Club : atelier Football - Esprit d'équipe

- La Gauloise Basket  atelier Basket - Esprit d'équipe

- Club de triathlon : atelier Triathlon - Fair-Play

- Atelier Catch - Volonté

 

- Jeunes Sapeurs-Pompiers de Vitry : atelier Parcours pompiers - Courage

- Communauté de communes : atelier Tri sélectif - Solidarité

- Association FAB : atelier Civisme - Générosité

- BPDJ : atelier Prévention - Tolérance

- BMO Gendarmerie : atelier Sécurité routière - Respect des règles

- Communauté de communes : atelier Tri séléctif - Solidarité

- Amicale du chien d'utilisation : atelier Vivre avec les chiens - Loyauté

- Unis Cité : ateleir Nutrition - Maîtrise de soi

- P'tits Champions : atelier Handicap

    

Edition 2014

Manifestation du 14 mai 2014

 

A l’initiative de la municipalité et de l’OMS dans le cadre de la politique de la ville, Vitry-le-François a accueilli la douzième édition de L’Ecole des Champions au Stade Fabien Ghiloni, le mercredi 14 mai, avec un succès toujours grandissant auprès des jeunes.

 

130 enfants issus de 12 équipes ont participé :

- Ecole Jules Ferry

- Ecole L. Pasteur, P. et M. Curie et Boxe

- Ecole P. Fort (équipe 1 et 2)

- Ecole Frignicourt (équipe 1, 2 et 3)

- Centre social (équipe 1 et 2)

- La Gauloise

- Vitry Football Club

- Maison d'enfants

    

 

 

Les associations et organisations suivantes ont assuré l’animation des ateliers

 

170 enfants issus de 13 équipes ont participé :

- CPV Boxe : atelier Boxe - Respect d'autrui

- Univers Cycliste VF : atelier Vélo - Maîtrise de soi

- Vitry Football Club : atelier Football - Esprit d'équipe

- La Gauloise Basket  atelier Basket - Esprit d'équipe

- Club de triathlon : atelier Triathlon - Fair-Play

- Atelier Catch - Volonté

- Jeunes Sapeurs-Pompiers de Vitry : atelier Parcours pompiers - Courage

- Association Nature et Patrimoine : atelier Environnement - Loyauté

- Association FAB : atelier Civisme - Générosité

- BPDJ : atelier Prévention - Tolérance

- BMO Gendarmerie : atelier Sécurité routière - Respect des règles

- Communauté de communes : atelier Tri séléctif - Solidarité

- Amicale du chien d'utilisation : atelier Vivre avec les chiens - Maîtrise de soi

- P'tits Champions : atelier Handicap

    

Les P'tits Champions

 

Bravo aux P'tits Champions, Alexia, Antoine, Mathilde et Aymène, qui selon leur engagement, ont participé au bon déroulement de la manifestation en présentant la charte, s'occupant de l'atelier handicap, de la préparation des goûters, du timing, etc. Nous sommes fiers d'eux !

En photo, Alexia et Antoine lisent le serment du P'tit Champion.