logo_Crédit_Mutuel_2019_long.jpg

© 2018 by Ecole des Champions. Created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Les Bonnes Actions des Finalistes

C’est toujours un plaisir que de lire les exemples de bonne conduite

des enfants qui ont participé à l’Ecole des Champions.

Voici quelques témoignages qui nous ont beaucoup touchés et que nous avons plaisir à partager avec vous.
Les parents peuvent être fiers de leurs enfants

et continuent de lire et de nous commenter les bonnes actions réalisées.

September 14, 2018

Noha BOUSBAA, Credit Mutuel équipe basket de Vandoeuvre

 

 

Voici quelques photos du camp ou des jeunes de tout âge était réunis. 

Préparation du camp, des repas, des différentes activités en camping. Un camp basé sur l'esprit d'équipe. 

 

Préparation des feux de camp et veillée. Pendant qu'un groupe gère, un autre groupe prend le relais. Une différence culturelle enrichissante et un grand plaisir de voir des enfants soudées, avec un esprit de cohésion, d'entraide, et ses valeurs ont été mises en avant durant tout le camp ! 

Merci à l'Ecole des Champions d'avoir pu donner l'occasion aux enfants de mettre en application les valeurs qu’ils y ont puisées.

 

Et pour finir , tout le monde est récompensé . Et surtout, qu'importe le résultat, le plaisir d'être avec ses camarades était le plus important. 

 

Merci à l'Ecole des Champions d'avoir pu donner l'occasion aux enfants de mettre en application les valeurs qu’ils y ont puisées.

August 01, 2018

Alizée m'a demandé de patienter le temps qu elle balaye la salle de jeux au centre de Loisirs car elle s était proposée de le faire. J étais pressée mais face à sa motivation je n ai pu qu attendre...elle était fière de rendre service...
AB

August 02, 2018

Suite aux fiches que vous nous avez envoyées, je veux vous parler de Mathilde ma fille de 11 ans. Ces derniers mois ont été très riches et elle a drôlement grandi physiquement et moralement.

Elle est très sensible et très active. Difficile de rester sans rien faire.

Mathilde a la chance d'avoir de bonnes capacités à l'école. Elle est sensibilisée de par notre travail au handicap et aux difficultés des élèves. Elle aime aider les autres élèves lorsqu'ils en ont besoin ou quand la scolarité ne plait pas.
Toujours partante pour toute activité son maître la félicite pour sa soif d'apprendre et d'aider ses camarades le moment venu, en classe ou en sport .

L'amitié est très importante pour elle. Elle aime recevoir chez elle et partager. Elle est fidèle depuis 8 ans à son amie de maternelle.....elle apprend à rester calme en toute circonstance malgré "les histoires de filles" dans la cour de récréation. Son hyper sensibilité est à rude épreuve et elle progresse pour gérer ses émotions et le regard des autres.

Ses grand-mères sont âgées mais elle en prend soin et les aide dans leur quotidien.
Je peux toujours compter sur elle pour m’aider si elle le peut. 

Mathilde pratique le handball en club et aime ce sport collectif. Artiste à ses heures, elle aime être sur scène et en juin 2018 elle a su improviser pour aider ses partenaires timides et en difficultés sur scène lors des représentations de comédie musicale. Elle aime aider et elle gagne confiance en elle en même temps.

Bravo à Mathilde, merci à la maman d'avoir pris le temps de nous écrire et de le partager ainsi avec vous.
Que ces vacances nous permettent de continuer en ce sens! 🙋‍♂️🙋‍♀️

June 04, 2018

Alexandre N-A Ecole Montaigne de Poussay

Bonjour, j’ai lu les fiches  ces derniers mois voilà ce que ça m’a inspiré : 

     

Le courage :

Une fois, je  suis allé à Paris avec ma classe et quand on est  monté au deuxième étage de la tour EIFFEL j’ai eu le vertige  mais  j’ai quand même réussi  a grimpé les 700 marches jusqu’au au deuxième étage de la tour EIFFEL. Alors  qu’il y en a qui sont restés  au premier  étage. J’ai eu le courage de dépasser mon vertige.

 

La loyauté : 

Quand je fais un combat de karaté, je salue toujours mon adversaire  et on se serre toujours la main à la fin du combat. Il est interdit de se porter des touches au visage.

 

La générosité : 

Je pense que j’ai été généreux en offrant un trèfle à 4 feuilles à un enfant le jour de son baptême. Je venais de trouver le trèfle  juste avant. J’espère que cela lui portera chance.

 

L’esprit  d’équipe :

 Quand nous faisons un match de  foot en sport à l’école avec les copains,  nous marquons pleins de buts car  nous nous faisons beaucoup  de passes et cela nous permet de gagner presque toutes les parties.

 

Laura.B Brie Compte Robert

Suite à la fiche que vous nous avez envoyée, je veux vous parler de Laura ma fille de 11 ans qui a bien grandi ces derniers temps.

 

Laura est très attachée aux valeurs de l’amitié. Jamais elle ne laisse sur le « bord de la route » un ou une ami(e ) en difficulté.

 

Laura a beaucoup de facilités à l’école mais au lieu d’en faire « étalage » elle les met à profit pour aider les autres élèves. Ayant bien souvent terminé avant les autres en classe, elle les aide à faire leurs exercices tout en leur expliquant. La maitresse félicite Laura pour cela à chaque bulletin de notes. Jamais elle ne se met à bavarder. À la maison elle s’imprime des modèles de dessins à reproduire pour passer le temps en silence pour attendre les camarades.

 

Laura est très sensible aux divers handicaps… par exemple elle a un ami qui est hyperactif. Parfois elle me dit « c’est dur maman des fois à supporter il dit des choses méchantes ou il nous embête à bavarder sans arrêt » mais quand je lui demande si elle veut que j’intervienne elle me répond «mais non c’est mon ami je sais qu’il ne le  fait pas exprès». Elle lui envoie les devoirs le soir car il n’arrive pas à les recopier assez rapidement en classe.

 

Récemment une petite copine d’école s’est cassé la cheville et est plâtrée. La semaine dernière le jour des Tap, Laura a choisi de ne pas assister à son activité car la petite fille pleurait beaucoup de douleur; Laura m’a dit «elle avait très mal alors j’ai dit que je restais avec elle pour faire du pixel art pour qu’elle pense à autre chose et qu’elle ne soit pas seule».

 

Laura a un papa atteint d’une maladie compliquée mais je peux toujours compter sur elle pour m’aider à lui apporter son repas ou l’aider si elle le peut. Malgré ses 11 ans et un caractère bien affirmé, elle sait quand il faut rester calme et aider.

 Je vous souhaite un excellent week-end.

 Valerie B  

Maëlie G. St-Nicolas-de-Port

Le Papa de Maëlie lit les fiches avec sa fille le soir au coucher et regarde nos informations sur internet .

En voyant les  exemples des autres finalistes Maëlie et lui ont dit :  « et bien ça je l’ai fait aussi lors de …. » Et ils se racontent .

 

Lors d’une course, Maëlie était en tête, mais comme elle avait promis à sa meilleure amie de courir toutes les deux côte à côte, elle a baissé son rythme pour qu’elles se rejoignent.

Maëlie ne s’est pas contentée d’avoir tenu parole : elle a boosté son amie en l’aidant à trouver la force de remonter de position. En prodiguant conseils et encouragement à son amie, elles ont réussi leur course en terminant toutes deux Premières ex-aequo !

Océane J. Neuves maisons

"Océane est une jeune fille toujours prête à aider tout le monde, à la maison lorsqu'elle voit que je suis trop débordée elle n'hésite pas à m'avancer dans les tâches quotidiennes, elle adore s'occuper de son petit frère Logan âgé de 4 mois. Lorsqu'il pleure parce qu'il a faim ou autre elle ne s'énerve pas parce qu'elle n'entend pas la télévision ou autre bien à contraire elle va aller près de lui pour lui parler calmement et le faire sourire le temps que maman s'occupe du bibi, c'est une jeune fille très sensible, qui ne montre que très peu ses sentiments, mais une petite puce qui fait tout pour que son entourage soit content et se sente bien."
M.M

Emeline T. Mirecourt

"Quelle nouvelle superbe fiche à mettre dans les mains de tous nos chérubins!
Encore merci pour cette excellente initiative!!
C'est tellement appréciable de rencontrer des personnes aussi bienveillantes et avec de si magnifiques projets !
Vous pouvez utiliser mon message si besoin. Bien que je ne le trouve pas aussi explicite par rapport à notre entretien téléphonique au cours duquel je vous avais complimenté pour toutes vos géniales et encourageantes actions, mais je n'ai pas osé me répéter :-)
Bien à vous et toute votre fabuleuse équipe et au plaisir de vous lire et de se retrouver."
N. et toute la tribu

Anaëlle C. Châteauvillain

"Vous souhaitiez avoir des informations sur la mise en œuvre de vos valeurs par nos enfants.
Alors voici ce qu’ Anaëlle fait, en espérant que je réponde à vos attentes :
Nous sommes fiers d'elle puisque à plusieurs reprises ces derniers temps elle nous a démontré de grandes valeurs de cœur.
Premièrement, à l'occasion d'un spectacle elle a accepté de prendre sur elle pour faire un petit rôle de figuration laissant la place à ses camarades . Faisant aussi une autre représentation, cela a permis au 2 spectacles d'avoir lieu et que tous les enfants soient contents.
Deuxièmement, elle vient de passer 2 soirées avec une petite fille "petit chef" et coléreuse. Mais, elle joue avec elle en souriant et en plus lors de la galette des rois, Anaëlle est venue me voir (j'ai eu la fève) pour me demander si elle pouvait donner la fève et la couronne à cette petite fille car elle était triste.
Anaëlle aime faire plaisir et passer du temps avec les enfants surtout les petits. En ce moment elle souhaiterait aller au don du sang pour sauver des vies par exemple.
Encore un petit mot pour dire à quel point nous sommes fier de notre petit Anaëlle, nous venons de recevoir son évaluation scolaire et voici ce que note la maitresse :
"Bonne compréhension et bon respect de la différence. Anaëlle sait bien faire la part des choses et adapte aisément son attitude et son discours selon les nécessités des différentes situations. Bravo."

 

Voilà qui reflète l'ensemble de son travail et de son attitude.
S.C

Please reload